jeudi 2 septembre 2010

Siège en Ouestfolde - La nuit

Dernier volet de l'attaque de la forteresse de l'Ouestfolde. La nuit approche et les Uruk-Haï n'ont toujours pas pris pied sur les remparts. Mais l'armée d'Isengard est toujours puissante et des renforts continuent d'arriver sur le champ de bataille au désespoir des défenseurs dont les forces commencent à s'épuiser.


Après la perte de la tour de siège, Uglük rassemble ses troupes pour concentrer l'assaut sur la porte tandis que ses Uruk maintiendront la pression sur les remparts. Les échelles de siège sont donc soulevées à nouveau et les combats reprennent avec encore plus de fureur. Chaque camp ayant bien conscience que tout se joue dans les tours qui vont suivre. Legolas achève le dernier troll tandis que la baliste et les lanceurs de javelots font des ravages dans les rangs Uruk-Haï.

Mais les plus terribles combats sont sur les flancs où les Uruk escaladent les échelles de siège et vagues après vagues, laminent les défenses du Rohan :


La lutte est acharnée et les Rohirrims s'accrochent à l'idée qu'ils recevront bientôt les cavaliers du Riddermark en renfort. Ils doivent donc tenir encore quelques tours.
-"Encore quelques minutes et nous sommes sauvés" songe Erkenbrand en enfonçant sa lame dans la poitrine d'Uglük. L'Uruk-Haï tombe du haut de l'échelle au moment même où ses berserkers font une percée sur le rempart Est :


Gimli tient le rempart à lui seul tandis qu'Aragorn fait front devant les troupes ennemis massées devant la porte défoncée.


Les troupes de l'Isengard n'auront pas le temps d'exploiter leur percée. Les cors des cavaliers du Riddermark retentissent dans la nuit et les Uruk sont maintenant trop faibles pour faire face à cette nouvelle menace. Les Uruk-Haï quittent le champ de bataille laissant derrière eux un amoncellement de corps au pied des murailles. Les Rohirrims épuisés et blessés observent les troupes de la main blanche s'enfoncer dans la nuit pour disparaitre complètement laissant planer un silence glacial sur la plaine.


La victoire est amère et incertaine pour le Rohan. Les pertes et dommages sont considérables. Aragorn s'est avancé de quelques pas en dehors de la forteresse observant les dizaines de corps Uruk éparpillés au pied des remparts.
-"Pourrons-nous être prêt pour le prochain assaut ?" pense-t-il à voix haute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire